L'histoire

​Atelier Zû a été fondé par Céline Salomon, architecte et céramiste française.

De sa pratique de l’architecture, Céline garde le souci du détail et la rigueur de l’exécution.  Elle choisit la porcelaine, matière noble et exigeante, comme support de son expression.

Pendant un séjour de deux ans, Céline se forme  auprès de maîtres artisans dans la ville historique chinoise et mondialement reconnue de la porcelaine, Jingdezhen.

Cette immersion, loin de chez elle, de ce qu’elle connait, la touche personnellement et l’inspire professionnellement. Elle découvre les mystères de la calligraphie, se passionne pour Fabienne Verdier, et se laisse transporter dans ce pays remplis de traditions mais guidé par la modernité.

Elle rentre alors en France et lance l’Atelier Zû en 2018.


 

Nos Valeurs

Atelier Zû est une marque d’objets sensibles en porcelaine haut de gamme pour l’aménagement intérieur, entièrement réalisés à la main.

Installé à Paris, Atelier Zû est là pour vous surprendre et vous faire voyager à travers des objets mobiles et immobiles qui s’intègrent avec élégance dans différents types d’intérieur.

Pour les curieux, Zû ou 组 en chinois signifie rassembler, regrouper, tisser ou encore tribu ou famille. Et c’est avec cette idée de partage et de fusion de la sensibilité, des connaissances, des savoir faire et des cultures que l’Atelier Zû est né.

Atelier Zû est une invitation au voyage, une manière de vivre chez soi les objets au quotidien.

[dzou]    :   Zû ou 组 en chinois signifie rassembler, regrouper, tisser ou encore tribu ou famille.

Pour toutes questions, nous donner votre avis, ou bien tout simplement discuter, n'hésitez pas à nous envoyer un émail à: contact@atelier-zu.com

© 2018 by Atelier Zû - All rights reserved

  • Facebook
  • Instagram